ÉVÉNEMENTS

14 juillet à 14H30
Auditorium place Bessières sur le site du Cahors Blues Festival

Conférence « Musique et Paroles du Blues »

 

Jacques Morgantini illustré par Michael Hawkeye Herman présentent une conférence exceptionnelle par la qualité des intervenants, qui s’adresse au grand public  aussi bien qu’aux spécialistes curieux d’approfondir cette musique. Une immersion au cœur

du Blues grâce à Jacques Morgantini qui a enregistré lui-même les bluesmen à Chicago  dans les années 50’. Il fait partager son expérience unique et découvrir des enregistrements totalement inédits et exceptionnels, dont certains n’ont jamais été produits par un label.

La seconde partie portera sur la traduction des paroles du blues et surtout sur le décodage  de leur signification de l’époque. Michael Hakeye Herman, venu spécialement des Etats unis,  illustrera en musique les propos de Jacques Morgantini. Michael Hawkeye Herman est connu  aux USA pour la  qualité des programmes pédagogique qu’ill développe pour la transmission de  la connaissance  technique et musicale du Blues. Ne manquez pas ce rendez vous exclusif organisé par le Cahors Blues Festival. Nombre de places limité.

 

 

  • MENU