LE MISSISSIPPI BLUES TRAIL MARKER

MISSISSIPPI TO FRANCE

Le Cahors Blues Festival entre dans l’histoire mondiale du Blues !

L’état du Mississippi qui a vu naître le Blues a attribué à la France un Marker officiel de la Mississippi Blues Trail Commission et a choisi la Ville de Cahors et le Cahors Blues Festival comme emblèmes du Blues en France.

Dorénavant la Route du Blues passe par Cahors. L’inauguration de la plaque commémorative qui retrace l’histoire de l’arrivée du blues en France ainsi que celle du Cahors Blues Festival et du rôle important qu’il y a joué a eu lieu le 14 Juillet 2014, Boulevard Gambetta, à l’angle des allées Fénelon avant l’ouverture de la 33ème édition du Cahors Blues Festival.

Ont participé les représentants des Institutions de la Ville , du Département et de la Région en présence de MM. Malcom White, Directeur du Tourisme de l’Etat du Mississippi, Président de la Mississippi Blues Trail Commission, Jay Sieleman, Président & Ceo de la Memphis Blues Foundation (Tn), Robert Terrell Directeur des Opérations du BB King Center Indianola( Ms) et des représentants des Instances Françaises et Européennes du Blues.

 

  • MENU