Stax Music Academy

Dimanche 15 Juillet 2018

USA - 21h

En 1967, Stax Records a envoyé ses meilleurs artistes pour une première tournée européenne, connue sous le nom de " The Legendary Stax/Volt European Tour ". En  juillet 2017, pour célébrer le 50ème anniversaire de l'événement marquant qui a propulsé Stax sur la scène internationale, la Stax Music Academy a été invitée à suivre les traces de ses aînés avec sa toute première tournée en France, au Royaume Uni et en Irlande.

C'est ainsi qu'à Cahors, ce spectacle exceptionnel, Stax Music Academy a célèbré la fameuse tournée de 1967 en interprétant la musique d'Otis Redding, Sam & Dave, Carla Thomas, Eddie Floyd, Arthur Conley, Booker T. & The MGs et d'autres compositions devant un public enthousiaste !

La Stax Music Academy est la seule école au monde à enseigner aux étudiants les bases les plus solides de la Soul Music américaine et le son qui a été créé à Memphis pendant les années 1960 et 1970 avant de devenir un phénomène mondial.La majorité des étudiants de Stax Music Academy vivent en dessous du seuil de pauvreté et leur scolarité est financée par le biais de bourses d'études délivrées par Soulsville Foundation. Les tournées de Stax Music Academy représentent pour la plupart d'entre eux la première occasion de voyager au-delà de Memphis. Il a été prouvé que cela a un impact significatif sur la volonté des étudiants de réussir dans la vie, de renforcer leur confiance en soi et leur estime de soi, et de leur apporter une vision globale de la vie !

Soucieux de participer le mieux possible à cette œuvre caritative le Cahors Blues Festival offre ce concert à son public soutenu en partie par le Memphis Convention and Visitors Bureau et le Tennessee Department of Tourist Development.

Une page importante de cette musique va se jouer à nouveau à Cahors sur la grande scène, un événement inoubliable !

  • MENU